POUR
PARTICULIERS
ET PROFESSIONNELS
Application mobile Verres et Miroirs
Pas de livraison entre le 20 décembre et 6 janvier : Les commandes passées après les dates suivantes seront mises en livraison ou retrait pour Janvier : Après le 13 décembre pour le verre sécurit, après le 16 décembre pour le verre ordinaire, crédence et miroir (Sous réserve de charge atelier et hors options type encoches, etc...). Consultez la planning des livraisons

Accueil > Plan du site > Emalite Verre émaillé et sérigraphié

Emalite Verre émaillé et sérigraphié

Le verre émaillé ou sérigraphié est un verre trempé dont l'une des faces est laqué par plusieurs couches de couleurs (émaux colorés). Le rendu est un verre coloré (laqué) opaque (vitrifié) avec trempe thermique. L'émaillage est le procédé qui permet de fixer la teinte sur la surface du verre de façon durable.

Les étapes sont les suivantes : Le verre est d'abord coupé selon vos mesures et façonné. Ensuite il est émaillé et sérigraphié. Enfin il est passé en four de trempe.

Infos source RGlass : Qu'est-ce qu'un émail ? Il est composé à 80/90% de fritte de verre (composé plus ou moins transparent), la coloration est réalisée grâce à des pigments (10/20%) composés d'éléments minéraux d'oxydes métalliques fixés à haute température (1600°C). L'émail, composé généralement à base de borosilicate de plomb, existe aujourd'hui sans plomb ni cadmium. Nous privilégions ces émaux, plus respectueux de l'environnement, qui répondent à nos exigences environnementales. Ces pigments restent donc stables aux températures de trempe qui sont de l'ordre de 650/700°C. La trempe permet au verre émaillé de résister à des écarts de température importants.

Applications : Façades en verre, habillage de portes et cloisons, crédences de cuisine, mur (toutes pièces et salle de bain). Dans les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires… les normes strictes d'hygiène en font un matériau idéal pour le remplacement des paillasses en faïence dont les joints représentent des sources potentielles de contamination.
Bon à savoir : La teinte du verre peu varier selon l'épaisseur de verre, il est donc recommandé d'utilisé la même épaisseur sur une même surface. De même, pour assurer une bonne uniformité, il est préférable de commander en une seule fois afin que les verres soient issus du même bain de couleur.

Prix moyen au m2 entre 70€HT/m2 et 150€HT/m2 selon les quantités.

Epaisseur courante : 6mm, bords polis

Emalite Verre émaillé et sérigraphié